Régions

Agen Hemis accompagne la rénovation de Tapie-Mondésir

>Le bureau d’études périgourdin Hemis organisera le concours d’architecture qui doit aboutir en octobre à la définition des conditions de renouveau du quartier Tapie-Mondésir à Agen. Choisi comme assistant à maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’un groupement de commandes constitué par la commune, la communauté d’agglomération d’Agen et le bailleur social Agen Habitat, Hemis va assurer la programmation d’une opération qui consiste notamment à démolir 126 logements et à en reconstruire 120.

Les architectes, appelés à concourir, doivent proposer des solutions pour réaliser le « cœur de projet » évalué à 17,9 millions d’euros avec une participation de près de 20 % de l’Agence nationale de rénovation urbaine. Ils doivent également réfléchir à un schéma d’aménagement global du quartier qui compte au total près de 300 logements. La maîtrise d’ouvrage souhaite en faire un quartier durable donnant notamment sa juste place au parc Chabaud.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X