Management Cours

Adaptez le rayonnage à vos usages

Mots clés : Architecture intérieure - Bardage

Stockage en hauteur, avec ou sans bardages, design aux couleurs du distributeur… Les industriels ne cessent de réinventer cet équipement clé des cours de matériaux.

Espace de vente et de stockage, la surface au sol des cours de matériaux n’est pas extensible à l’infini. À foncier constant, tout en préservant la sécurité du public et des personnels dans les allées de circulation, la hauteur du rayonnage devient la principale variable pour augmenter la capacité de stockage.

« L’optimisation des cours de matériaux intègre des enjeux de sécurité et de productivité, en facilitant les manutentions et les déplacements, et de valorisation visuelle du stock et des produits », souligne Stéphane Degardin, directeur général de RSL, qui conçoit, dans son bureau d’études installé à Heillecourt, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), des rayonnages qu’il distribue et installe dans le négoce depuis vingt-cinq ans.
Équipements d’extérieur. « Adaptées à chaque cour et à chaque point de vente, les installations de rayonnage sont réalisées sur mesure au moyen d’équipements...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 420 du 08/07/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X