Régions Aube

Acodi donne du relief aux façades

Concepteur et fabricant de panneaux composites en aluminium, Acodi se positionne sur le haut de gamme grâce à deux nouveaux produits : la façade en relief et la façade miroir. « La première, en 3D, donne une impression de volume à l’enveloppe de l’immeuble », explique Gilles Prévost, son cofondateur et P-DG. La PME de 50 salariés de Torvilliers (Aube) a déjà habillé le bâtiment d’un centre de formation d’apprentis à Chartres avec ce type de vêture. Quant à la façade réfléchissante, son effet est obtenu en donnant une finition miroir à un revêtement en composite. Elle s’applique sur le nouveau siège social de LDR Médical dans le parc d’entreprises du Grand Troyes.

Le plus gros marché de son histoire. Fort d’un chiffre d’affaires annuel proche de 10 millions d’euros, le façadier vient de décrocher le plus gros marché de son histoire – 1 million d’euros – grâce à Jean-Michel Wilmotte. Il va en effet poser 20 000 m2 de finition miroir sur les voiles en inox qui parent les totems de l’immense clôture de 1,5 kilomètre de long, imaginée par l’architecte pour décorer le futur centre commercial Promenade de Flandre, à Neuville-en-Ferrain, dans le Nord (ouverture prévue en octobre 2017). De quoi asseoir encore davantage auprès des architectes et des entreprises générales la réputation de la société qui réalise 150 000 m2 de façades par an. Acodi affiche aussi de fortes ambitions à l’export, ambitions qui se traduisent dans la nouvelle extension de ses locaux prévue en 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X