Aménagement / Finition

Accessibilité des boutiques, la preuve par l’exemple

Mots clés : Accessibilité

Le groupe Banque populaire et Ethik Event sensibilisent les commerçants à l’accessibilité. Au travers de deux modules qui parlent d’eux-mêmes.

Par tirage au sort, un handicap afflige le visiteur, tout comme le mauvais sort s’impose aux personnes réellement handicapées. Le temps de son parcours, il sera handicapé moteur, visuel ou auditif. En fauteuil, avec un masque et une canne blanche ou avec des boules Quies et un casque, il traversera une boutique non accessible, puis la même en version accessible. L’idéal pour constater par lui-même la différence.

Sensibiliser

Présenté au siège du groupe Banque populaire le 29 septembre, ce dispositif a été imaginé par Ethik Event pour sensibiliser les commerçants. Car si tous les établissements recevant du public (ERP) auraient dû être rendus accessibles au 1er janvier 2015, y compris la...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5839 du 23/10/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X