Territoires

Abbeville Dix hectares de friches industrielles en mutation

Mots clés : Urbanisme - aménagement urbain

Construire un écoquartier en lieu et place de l’ancienne sucrerie fermée en 2008, tel est le pari de la communauté de communes de l’Abbevillois. Les premiers coups de pioche de cette opération, confiée à Immo Mousquetaires et dessinée par l’agence parisienne Outsign avec l’agence amiénoise Gasnier-Gossart, viennent d’être donnés. Le maître d’ouvrage se félicite « que cette opportunité foncière considérable réponde à la fois à la demande de logements et à la nécessité de commerces et de services de proximité ».

Sur 10 ha, sont programmés plus de 200 logements, 9 500 m2 de surface commerciale, un pôle médical, ainsi que des espaces dédiés à la culture et aux loisirs, avec complexes hôtelier et cinématographique. De son côté, la Ville d’Abbeville se charge des travaux d’accessibilité à travers l’aménagement combiné de voiries, de voies de bus, de dessertes dédiées et de pistes cyclables. Ce projet, qui se situe en entrée de ville, s’inscrit dans le plan d’aménagement et de développement durable d’Abbeville.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X