Autres

A propos de la restauration des façades en pierre

Ayant lu avec attention votre article concernant la rénovation du palais de Chaillot (« Restauration par gommage des façades en pierre du palais de Chaillot »), je tiens à vous informer d’une toute nouvelle technologie de nettoyage de façade.

Il s’agit d’un principe mixte qui associe la chimie et le gommage. Son nom de code technique est le ChimGom-Process. Son originalité est de permettre la désincrustation des pollutions urbaines et organiques au moyen d’un produit biochimique 100 % biodégradable, et de parfaire cette action par un léger hydro gommage provoquant la désincrustation en profondeur. Le produit biochimique utilisé est le même que celui utilisé pour nettoyer les façades de l’Ecole des beaux-arts, quai Malaquais à Paris, son nom est le RDX-1 de ChemiSwiss. Ce produit est reconnu par le Laboratoire de recherche des monuments historiques (LRMH) pour son efficacité et son respect de l’intégrité chimique des supports.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X