Chantier

À l’université de Jussieu, des plafonds sur mesure offrent leurs lumières à la science

Mots clés : Architecture - Electricité - Equipements électriques - ERP sans hébergement - Établissements de soins

Outre leurs performances, les luminaires de l’université de Jussieu ont été choisis pour leur capacité à s’intégrer à l’architecture. Certains, comme les baffles luminoacoustiques des laboratoires, ont été développés spécifiquement pour le projet.

Construite par l’architecte Édouard Albert au début des années 1960, l’université Pierre-et-Marie Curie, centre d’enseignement et de recherche scientifique situé place Jussieu à Paris, a subi une rénovation complète à la suite du désamiantage des bâtiments. La réhabilitation du secteur est, confiée à Architecture-Studio, a permis d’équiper l’établissement d’une nouvelle bibliothèque, localisée dans un des patios ; de trois amphithéâtres pédagogiques ou « colloques » ; du « Tipi », centre culturel de construction conique transparente, de 20 m de haut, entièrement vitrée et habillée d’une résille de tubes en aluminium.
...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 347 du 23/12/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X