Actu Lauréat du trophée Négoce Point de vente

À Issy-les-Moulineaux, Raboni a réussi sa mise en Seine

Mots clés : Distribution

Coincée entre la Seine et une départementale de grand passage, cette agence Raboni fait face à des contraintes d’espace et de circulation. Au terme de dix mois de travaux, le point de vente a transformé ces faiblesses en forces.

Rendre les quais accessibles aux particuliers hors ouverture du point de vente. Voilà le défi que Raboni a dû relever, alors qu’une dizaine de mètres seulement sépare l’agence de la Seine à Issy-les-Moulineaux. Pour ce faire, la gestion de l’approvisionnement a été repensée pour privilégier le transport fluvial et limiter le recours aux camions.

« Nous approvisionnons nos trois agences de bord de Seine par péniche, explique Alain Renard, directeur général opérationnel de CRH Ile-de-France. Cela représente 70 000 tonnes de marchandises par an, une solution intéressante pour Paris. » Cette proximité avec la capitale et ses embouteillages est un élément clé pour l’enseigne. Pour limiter les déplacements et les pertes de temps, l’agence permet aux professionnels de décharger leurs déchets et de se réapprovisionner en matériel...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 407 du 29/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X