Aménagement / Finition

8 rampes et plates-formes d’accès

Mots clés : Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

L’étau se resserre autour des gestionnaires d’établissements recevant du public pour qu’ils les rendent accessibles. Voici quatre rampes et quatre plates-formes à installer par des professionnels.

Attention à la profondeur

Pour installer une rampe rétractable, il faut prévoir un décaissé dans les marches existantes. Lorsqu’il ne mesure que quelques centimètres, pas de problème. Mais attention aux limites de propriété ! Une installation nécessitant plus d’une dizaine de centimètres de profondeur risquerait de dépasser la hauteur du plancher bas et d’empiéter sur la cave ou le vide sanitaire, espace que le propriétaire du fonds de commerce en rez-de-chaussée n’est pas toujours autorisé à occuper. C’est pourquoi les principaux fabricants ont développé des solutions peu volumineuses. Une voie qui réduit le temps de mise en œuvre et améliore donc la rentabilité du chantier tout en limitant les coûts pour l’exploitant de l’établissement recevant du public.

...
Vous lisez un article de la revue MEI n° 5817 du 22/05/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X