Régions Bas-Rhin

57,5 M€ pour des routes

Mots clés : Réseau routier

Comptant parmi les serpents de mer des routes alsaciennes, la connexion entre l’A 4 et la commune de Lorentzen, chiffrée à 20 M€, est relancée par le conseil départemental du Bas-Rhin. Ce dernier organisera en septembre et octobre l’enquête publique pour la construction des 6 km, comprenant un pont-rail. Son service des projets d’infrastructures (SPI) sera maître d’œuvre. Les travaux principaux sont attendus en 2020.

Situé aux portes de la Moselle, le projet s’inscrit dans le budget de 57,5 millions d’euros voté à la mi-juin par le département pour améliorer plusieurs liaisons interdépartementales et transfrontalières qui relèvent de sa maîtrise d’ouvrage. La liste comprend l’amélioration de l’itinéraire Haguenau-Bitche (dont la création de la déviation de Mertzwiller), des travaux à Rothau et Wisches au pied des Vosges, et la complexe réfection des ponts sur le Rhin de Gambsheim, qui se déroulera de février à septembre 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X