Régions Maine-et-Loire

50 millions d’euros pour les collèges

Le conseil général de Maine-et-Loire prévoit 50 millions d’euros TTC de travaux dans six collèges d’ici à 2013. Il s’agit exclusivement de restructurations, de mises aux normes et, dans certains cas, d’extensions.

Deux gros chantiers absorbent la moitié de l’enveloppe : Calypso à Montreuil-Bellay (investissement de 12 millions d’euros, livré en décembre), et Trémolières à Cholet (11,5 millions d’euros, livraison au début 2013).

Etablissement « désossé »

Sous maîtrise d’œuvre de l’architecte Lionel Vié, cette lourde opération consiste à « désosser » totalement l’établissement pour ne conserver que la structure du bâtiment. Le collège disposera de panneaux photovoltaïques et d’une salle polyvalente, qui sera accessible en dehors des heures de classe pour mieux rentabiliser l’équipement. En 2011, seront lancés les travaux des collèges Montaigne à Angers, Saint-Exupéry à Chalonnes-sur-Loire, et Vallée du Loir à Seiches-sur-le-Loir. Enfin, à suivre pour les projets de Brissac et du Louroux-Béconnais.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X