Régions Vendée

4,2 millions d’euros de contrats pour GrDF

Le gestionnaire gazier GrDF va raccorder au gaz naturel trois nouvelles communes vendéennes, L’Herbergement, Saint-André-Treize-Voies et Saint-Philbert-de-Bouaine dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) conclue avec le Sydev (syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée).

Le contrat porte sur la construction de 33 km de canalisations pour desservir 700 habitants et des industriels, un investissement de 2,54 millions d’euros TTC. Les travaux débuteront au printemps 2011 pour six mois. La consultation des entreprises est prévue début 2011. GrDF s’apprête également à signer une deuxième DSP avec le Sydev en vue de raccorder la commune de Benet, un contrat de 1,7 million d’euros TTC.

Dix communes en attente

Le Sydev lancera un nouvel appel d’offres, fin 2010, afin de poursuivre son schéma de développement du gaz en Vendée engagé en 2005. En cinq ans, 28 communes ont été desservies portant à une centaine le nombre de communes raccordées sur les 282 que compte le département.
« Dix communes sont en attente, souligne Jean-Claude Merceron, président du Sydev. Il faut déterminer la solution la plus adaptée entre le gaz de ville et le propane. Nous déciderons ensuite d’engager ou non de nouvelles délégations de service public. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X