Bâtiment

Worldskills : La France récompensée pour l’excellence de ses métiers

La France reste parmi les 10 premières nations pour l’excellence de ses métiers lors de la WorldSkills Competition qui s’est tenue à Abu Dahbi. Sur 27 récompenses, les métiers du bâtiment en décrochent huit.

Avec 27 récompenses, dont huit pour les métiers du bâtiment, la France se positionne dans le Top 10 des meilleures nations lors de la WorldSkills Competition, derrière le Brésil, la Russie et la Chine. Cette compétition, qui fête sa 44e édition, s’est tenue à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) du 15 au 19 octobre. Près de 1 300 candidats, issus de 59 pays et représentant 51 métiers, se sont affrontés durant quatre jours d’épreuves.

Ainsi, dans les métiers du bâtiment, la France remporte deux médailles d’or : Anthony Chatelain en menuiserie et Alexis Guimont en plâtrerie et construction sèche. Une médaille d’argent en charpente pour Mario Bel. Deux médailles de bronze : Joseph Courtin en taille de pierre et Justine Bossard en peinture et décoration. La France décroche aussi trois médailles d’excellence : Florian Servant en carrelage, Romain Michon en maçonnerie, Romain Kauffmann en ébénisterie.

Une belle performance pour la France qui remporte chaque année depuis 2007 plus de 25 récompenses. L’occasion de mettre en avant l’excellence et le savoir-faire français dans les métiers, notamment ceux du bâtiment. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X