Transport et infrastructures

Wimbledon boucle le financement de son second toit rétractable

Le All England Club, le club sportif chargé d’organiser le tournoi de Wimbledon, a obtenu un financement de 192 millions d’euros pour notamment achever la construction actuellement en cours du toit rétractable sur le court n°1.

 

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon (All England Club) ont obtenu un emprunt de 175 millions de livres (192 M€) pour notamment financer la construction d’un toit rétractable sur le court n°1. L’enceinte dispose depuis le mois de juin de deux toitures fixes couvrant les tribunes latérales. « Il reste encore deux années de chantier avant que le toit soit complètement fermé », indique le tournoi de Wimbledon sur son compte Twitter.

Sa capacité sera également portée de 11 500 à 12 400 spectateurs. Les travaux sur le court n°1 coûteront 71 millions de livres (78 M€). L’emprunt servira aussi à financer la construction de courts supplémentaires dédiés aux entraînements, en terre battue et en dur.

A Wimbledon, le court central dispose déjà d’un toit rétractable depuis 2009. Après l’Open d’Australie, le tournoi britannique deviendra ainsi le deuxième tournoi du Grand Chelem à bénéficier de deux courts intérieurs, garantissant le tennis par mauvais temps.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X