Bâtiment

WICONA : une fenêtre nouvelle génération « thermo-acoustique en respirant »

Mots clés : Rénovation d'ouvrage

Au fil des ans, WICONA a mis son savoir-faire technique et sa capacité d’innovation au service des besoins de ses partenaires pour créer des solutions sur mesure. La nouvelle génération de fenêtre « thermo-acoustique en respirant » est ainsi parfaitement adaptée aux établissements recevant du public.

La nouvelle gamme de fenêtres, WICLINE 115 AFS, est particulièrement adaptée au secteur de la santé : hôpitaux, maisons de retraite, laboratoires, centres de recherche médicale, ainsi que tout autre bâtiment dont les caractéristiques principales sont l’hygiène et le confort des occupants. Elle répond aussi parfaitement aux bâtiments de type établissements d’enseignements, parcs hôteliers, centres sportifs situés à proximité des zones aéroportuaires, ferroviaires et axes autoroutiers. Ses performances permettent d’offrir un confort maximal aux clients de ces différents centres.

Une réponse aux exigences les plus élevées

Avec son nouveau système de fenêtre WICLINE 115 AFS (dormant structure 115 mm), WICONA offre aux architectes, concepteurs et fabricants la solution « respirant », une nouvelle génération de produits pour la réalisation de projets complexes aux exigences particulièrement élevées en matière de performance thermique, d’isolation phonique et de protection solaire. Cette nouvelle solution est adaptée tant au neuf qu’en rénovation.

Un système « respirant » qui fait la différence

Une parclose perforée avec un filtre en acier inoxydable dissimulé est intégrée dans la partie supérieure de l’ouvrant extérieur – une invention ingénieuse qui permet à WICONA d’améliorer considérablement les dispositifs de protection des fenêtres ainsi que le confort d’utilisation.

Parclose perforée et filtre offrent une protection contre à la fois impuretés de l’air et insectes. Ils permettent un flux d’air constant entre l’air se trouvant à l’intérieur de la lame et l’air extérieur, empêchant la surchauffe au sein de la cavité et diminuant la formation d’humidité à l’intérieur de celle-ci.

Une protection solaire intégrée

Ce système de fenêtre permet une installation « plug and play », simple et fiable, du système de protection solaire électrique entre l’ouvrant extérieur et l’intérieur. Protégé des intempéries et du vent, le système de protection solaire peut être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques.

« Cacher tout ce qui peut l’être ».

Le coffre de store est dissimulé. En position fermée, seules les lames sont visibles. La pièce de tête, les guidages du store et les rails inférieurs sont entièrement intégrés dans le dormant, permettant d’obtenir une façade entièrement homogène (extérieure et intérieure) et de limiter au minimum le rayonnement solaire latéral incommodant. Drainage, parcloses, filtre et paumelles sont également « cachés ».

Un vantail de service aisément accessible

Avec une ouverture indépendante et simple, le vantail de service permet d’accéder au système de protection solaire motorisé à tout moment et facilite la maintenance.

Des essais concluants

Divers essais ont été effectués en des conditions réelles dans différentes zones climatiques et ont permis de tester et optimiser les résultats, notamment la condensation qui a été réduite à un niveau minimal.

Une efficacité thermique et acoustique hors norme

L’efficience énergétique est maximale grâce à une performance thermique Uw inférieure à 0,83 W/(m².K) avec des dimensions de châssis de 1230 m x 1480 mm et une valeur Ug égale à 0,6 W/(m².K)

L’isolation phonique, quant à elle, atteint un maximum 50 dB Rw  pour du triple vitrage isolant à l’intérieur, simple vitrage à l’extérieur, et 49 dB Rw pour du double vitrage isolant à l’intérieur, simple vitrage à l’extérieur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X