Règles et Normes

WICONA : la co-construction de la ville de demain, résiliente, inclusive et connectée comme priorité

Mots clés : Normalisation - Marquage CE

Aujourd’hui, la population mondiale est urbaine à 50%. En 2050, ce pourcentage s’élèvera à plus de 70%.  Alors que les villes occupent seulement 2% de la surface terrestre, celles-ci produisent près de 80% des gaz à effet de serre.

Cette concentration urbaine allant de pair avec une verticalisation croissante des bâtiments n’est donc pas sans conséquences sociales, économiques et environnementales. Elle donne à la ville un nouveau

visage qui oblige les professionnels du bâtiment et prescripteurs à prendre en compte de nouvelles  contraintes. La gestion raisonnée des ressources, l’intégration des énergies renouvelables, la réduction des gaz à effet de serre, la sécurité et la mobilité des personnes, l’inclusion du numérique, l’évolution des règlementations européenne et française (avec notamment la RBR 2020-2050), s’imposent comme autant de défis à relever pour l’édification de la ville demain, résiliente, inclusive et connectée.

Comment offrir au citoyen une grande qualité de vie dans un espace urbain idéal ?

C’est à cette question majeure que WICONA s’attache à répondre en apportant des solutions aluminium intelligentes (façades, portes, fenêtres, coulissants, brise-soleil…), pour offrir au marché du bâtiment de nouvelles manières de construire. La marque œuvre au service d’un aménagement urbain durable en plaçant le confort des usagers au cœur de sa réflexion. L’entreprise entend, en effet, créer les standards de demain et faire référence auprès des professionnels en apportant des réponses pointues et sur-mesure aux maîtres d’œuvre et d’ouvrage.

Guidée par cette ambition, WICONA présentera pour la 31ème édition du salon BATIMAT une sélection de concepts inédits en matière de solutions produits, services et logiciels qui intègrent les grands projets constructifs d’aujourd’hui et animeront ceux de demain, au premier rang desquels :

• WICSLIDE 65 HT (pour HIGH TIGHTNESS), un coulissant aux performances d’étanchéité à l’eau inédites, 3 fois plus importantes qu’un système de coulissant classique.

• La première SMART WINDOW autonome en énergie et dotée de multiples fonctions : opacifiante, motorisée, connectée.

Cette fenêtre assure de manière autonome une ventilation et une occultation solaire, sans store ni raccordement électrique et communique avec les équipements du bâtiment. Facile à intégrer dans les façades, elle contribue à une gestion optimisée et automatisée des bâtiments.

• WIC3D, un configurateur d’objets BIM inédit. La seule application permettant de concevoir des constructions en aluminium, directement intégrée dans REVIT, le logiciel de conception 3D le plus répandu sur le marché.

Sur le même sujet

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X