Bâtiment

WICONA fait souffler un vent nouveau

Mots clés : Rénovation d'ouvrage

Parce que l’efficacité énergétique des bâtiments constitue un enjeu crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique, WICONA développe des équipements et des solutions destinés à la ventilation des bâtiments, toujours au service de la ville de demain et du confort des usagers.

La ventilation au service des bâtiments

WICONA continue d’enrichir sa gamme de fenêtres WICLINE evo – l’un des produits phares de la marque – et propose en 2016 WICLINE 75 evo micro-ventilée.

Afin de permettre à tous les bâtisseurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre de répondre aux différents marchés et aux attentes liées à la ventilation des bâtiments, que ce soit en neuf ou en rénovation, Wicona propose des solutions conformes et  adaptées.

Ainsi la nouvelle déclinaison de la fenêtre WICLINE 75 evo en micro-ventilation est disponible avec châssis oscillo-battant proposant une ouverture intermédiaire possible de 5 mm pour favoriser la ventilation naturelle du bâtiment et son rafraichissement sans risque.

Un design rafraichissant grâce à :

· Des quincailleries cachées ou visibles au choix.

Équipée de ferrures cachées, WICLINE 75 evo micro-ventilation offre un design fin et épuré. Une rainure intégrée dans l’ouvrant facilite le montage de face de cette quincaillerie cachée. Ce système est destiné aux vantaux d’un poids maximum de 160 kg.

La version « Quincaillerie apparente » autorise, quant à elle, des châssis de plus grandes dimensions. Ce système est destiné aux vantaux allant jusqu’à 200 kg, voire 300 kg pour les ouvertures à la française sur demande et pour des projets spécifiques.

· Un limiteur d’ouverture en option.

WICONA propose, en option, de doter la menuiserie d’un limiteur d’ouverture, conforme à la nouvelle réglementation EN 13126-5, destiné à sécuriser les ouvertures dans les bâtiments du secteur de la santé notamment. La largeur d’ouverture est réglable selon les besoins et les exigences requises. Pour assurer un nettoyage facilité, le système est décondamnable.

· Des performances adaptées aux ambitions.

La fenêtre aluminium WICLINE 75 evo offre les meilleures caractéristiques du marché en matière d’isolation thermique, acoustique et de stabilité structurelle.

L’ossature de 75 mm offre une isolation renforcée (Uw jusqu’à 0,93 W/(m²K) ce qui a permis à WICLINE 75 evo d’être la première fenêtre en métal à recevoir le label suisse MINERGIE-P.

Les performances acoustiques atteignent : Rw : 47 dB – Essais AEV : A*4 – E*900 -V*C5/B5.

Un ouvrant de ventilation naturelle qui rythme les façades

L’ouvrant de ventilation en aluminium à haute isolation thermique pour la régulation de la température intérieure des ERP (établissements recevant du public tels que établissements scolaires, centres commerciaux, immeubles tertiaires ou industriels, etc.) est destiné aux façades et grandes bandes filantes à châssis fixes. Il répond aux exigences d’éléments d’ouverture étroits et hauts.

L’ouvrant WICLINE 75 evo est une vraie valeur ajoutée pour la conception de façades. Il permet d’assurer une ventilation économique et adaptable, et de bénéficier d’une meilleure qualité de l’air intérieur. Il contribue également à rompre la monotonie architecturale des façades à châssis fixes en apportant un rythme visuel innovant.

Un design actuel

L’esthétique, les fonctionnalités et les performances de ce vantail battant en aluminium sont particulièrement soignées, avec des capacités d’utilisation polyvalentes et adaptées à chaque cas de figure.

Disponible en deux largeurs (180  mm et 250 mm), l’ouvrant de ventilation s’intègre idéalement au sein d’une structure de façades de type montants et traverses. Il s’insère facilement dans les cadres en bandes filantes WICLINE 75 et dans les façades murs-rideaux WICTEC aux vitrages de grandes dimensions. Il est par ailleurs possible d’adapter sa largeur pour répondre aux demandes architecturales spécifiques.

Le concept de l’ouvrant d’un seul tenant permet une adaptation aisée pouvant aller jusqu’à des hauteurs de 3 m, pour 120 mm d’ouverture et pour une largeur de vantail de 180 mm. Des ossatures avec vantail de ventilation intégré ne mesurant que 286 mm sont pour la première fois possibles.

Ce nouvel ouvrant de ventilation WICLINE 75 evo présente un design raffiné dont l’élégance se caractérise en particulier par le choix d’un montage de ferrures cachées ou en applique, avec amortissement de fin de course, et par une grande liberté offerte pour signer l’esthétique de la façade grâce à la diversité d’aspects (éléments métalliques perforés, grille ou métal déployé).

Une motorisation intégrée et invisible 

WICONA innove avec un système unique permettant d’intégrer dans le châssis une motorisation invisible, sans chaîne, qui n’entrave pas la vue vers l’extérieur.

Un bras de guidage à butée réglable positionne l’ouverture à 90°. La commande de motorisation au câblage invisible se fait, au choix, par bouton poussoir individuel, par télécommande à distance ou encore, peut être asservie à un système de gestion centralisée du bâtiment.

En cas d’anomalie, le système de déverrouillage d’urgence invisible permet une ouverture manuelle de l’ouvrant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X