Bâtiment

WICONA : des solutions au service de la thermique

Mots clés : Efficacité énergétique - Réglementation thermique et énergétique

Parce que l’efficacité énergétique des bâtiments constitue un enjeu crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique, WICONA développe des équipements et des solutions à haute efficacité énergétique pour le confort des usagers et au service de la ville de demain.

ETC pour « Émission – Transmission – Convection »

La stratégie d’innovation de WICONA se traduit par le lancement d’innovations, à l’instar du concept ETC Intelligence®. Il s’agit d’un système inédit de rupture de pont thermique de 4e génération, qui équipera notamment deux nouvelles gammes de fenêtres qui seront commercialisées l’une en juin, l’autre en octobre 2016.

Un concept de rupture de pont thermique novateur

Dès l’invention du procédé, au début des années 1970, WICONA a été le premier spécialiste de la façade à mettre en œuvre avec succès une rupture de pont thermique dans ses profilés aluminium en utilisant des bandes isolantes en polyamide. Cette innovation lui a permis de réduire considérablement les pertes thermiques.

Au fil des années, WICONA a encore amélioré cette technologie pour aboutir aujourd’hui à la 4e génération. Équipant ses nouvelles gammes de fenêtres WICLINE, le concept WICONA ETC Intelligence® constitue la toute dernière avancée technique : ce système est l’aboutissement de nombreuses années de recherche et de développement.

Principe et performances

Le concept ETC Intelligence® désigne une zone de rupture de pont thermique offrant un très haut niveau d’isolation thermique, sans avoir besoin de recourir ni à un insert, ni à une garniture en mousse. Un film à faible émission réfléchit la chaleur de façon efficace et les cloisons d’isolation à faible transmission limitent la conduction thermique à son plus bas niveau.

ETC Intelligence® offre une :

– faible émission : les bandes en aluminium réfléchissent les radiations de chaleur ;

– faible transmission : le matériau de la barrette réduit les transmissions de chaleur ;

– une faible convection : les ailettes évitent la convection à l’intérieur de la chambre.

En savoir plus

– Moins de composants.

– Plus de performance.

– Pas d’insert de mousse, donc gain de temps

– Adaptable à WICLINE 95 et WICLINE 75 TOP

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X