Industrie/Négoce

Weldom : sa nouvelle plateforme logistique bientôt opérationnelle

Mots clés : Distribution - Établissements industriels, agricoles, ICPE

L’enseigne de bricolage du groupe Adeo modernise sa logistique. Son nouvel entrepôt à Breuil-le-Sec sera encore plus mécanisé que le précédent.

Débutée il y a près de 20 mois, la construction de la première phase de la nouvelle plateforme logistique XXL de 84 000 m2 de Weldom est sur le point de se terminer. Cette première partie du bâtiment qui fait plus de 40 000 m2, sera d’après le directeur marketing de l’enseigne de bricolage, Jean-Jacques Benhamou, opérationnelle pour juillet avec une mise en service pour septembre 2017. « Notre savoir-faire logistique a toujours été reconnu, explique-t-il. Aujourd’hui nous sommes capables de livrer 25 000 références à l’unité. Ce nouvel entrepôt ultra-moderne sera encore plus mécanisé que l’actuel (il ne l’est que sur 6000 m2, NDLR)».

Booster les délais de préparation

Ce nouveau hub intégrera aussi de nouveaux systèmes d’information selon un communiqué de son éditeur de solutions de supply chain, Manhattan Associates. En plus d’une mise à jour de son WMS (Warehouse Management System), Weldom va adopter en effet des solutions de gestion de ressources en entrepôts (Labor Management) et d’optimisation des emplacements (Slotting Optimisation). « C es deux solutions ont pour but de booster les délais de préparation de commande, la productivité et l’efficacité des équipes au sein des entrepôts de l’enseigne, tout en développant des conditions de travail bienveillantes pour les employés ». Pour rappel, ce projet a pour objectif de réduire le nombre de sites de logistique (de 7 il y a six ans, Weldom n’en comptera plus que 2 d’ici à 2018) et d’améliorer les conditions de travail afin de réduire le nombre d’arrêt de travail.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X