Industrie/Négoce

Weldom inaugure une plateforme logistique entièrement mécanisée

Mots clés : Distribution

Ce hub logistique dédié aux petits produits va permettre à l’enseigne de bricolage du groupe Adeo de livrer chaque jour plus de 5000 commandes clients et d’approvisionner ses points de vente sous enseigne et partenaires.

La construction de la première phase de la nouvelle plateforme logistique XXL de 84 000 m2 de Weldom, à Breuil-le-Sec dans l’Oise, est terminée. D’une superficie de 42 000 m2, ce nouveau hub a été même inauguré le 28 septembre 2017. Il permet à l’enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo de proposer pas moins de 52000 références de produits de détail. « Booster les délais de préparation de commande, améliorer notre productivité, être bienveillant auprès de nos collaborateurs, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés en développant ce nouveau hub, a expliqué son directeur logistique, Angel Hernanz. Notre savoir-faire logistique a toujours été reconnu et aujourd’hui, nous allons faire encore mieux grâce à ce nouvel entrepôt entièrement mécanisé et doté des meilleures technologies » .

Des marchandises à l’unité

La particularité du hub tient dans sa capacité à traiter les marchandises à l’unité (dès la réception grâce au déconditionnement unitaire) afin de répondre le justement possible aux besoins de ses clients BtoB (magasins sous enseigne et partenaires) et BtoC. Le site est équipé d’un système à navettes INTELIS PTS. Il s’agit d’un outil de préparation à haute cadence selon le modèle Goods to person : les produits viennent au préparateur. Le système dispose de 69 navettes qui naviguent sur trois allées, 23 niveaux et 33 000 emplacements (une donnée pouvant être triplée à l’avenir). 

Des cartons sur-mesure

Par ailleurs, la préparation des cartons se fait désormais sur-mesure pour garantir de meilleurs flux de transport. Des machines viennent adapter la taille du carton au contenant qu’ils contiennent. Cela permet aux clients de recevoir la juste quantité de colis et à l’enseigne d’assurer un moindre transport.

Pour rappel, Weldom compte 209 magasins franchisés en petites et moyennes villes et 21 points de vente intégrés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X