Industrie/Négoce

Votre Négoce de décembre – janvier est paru, et voilà le sommaire

Mots clés : Distribution

Chers lecteurs et abonnés. Votre numéro de Négoce daté de décembre et janvier est paru, et voici un petit résumé du magazine (70 pages).

  • Nous consacrons un long dossier au phénomène des groupements dans le négoce : quel est leur poids économique  dans la filière ? Qu’est ce qui explique le succès de ce mode d’organisation ? Comment s’organisent-ils pour continuer à développer les services ? Se dirige-t-on vers de super-groupements ? 8 pages d’enquêtes, d’interviewes, dont 4 témoignages (Tout Faire, Espace Revêtements ; Gedex et Cofaq) vous éclaireront.
  • Dans notre rubrique stratégies, vous découvrirez un gros plan de 3 pages sur l’épopée d’un négoce familial et régional discret mais à la réussite exemplaire : l’alsacien Forgiarini, qui est devenu leader sur le carrelage et le sanitaire dans sa zone de chalandise. Nous sommes allés à Mulhouse pour découvrir les showrooms (magnifiques) et comprendre les clés du succès d’un négoce dont la 3e génération a pris les rênes et su faire fructifier l’héritage. Une histoire comme on les aime.
  • Que prépare Kingfisher, dans le cadre de son plan stratégique « One Kingfisher » ? Pour le savoir, nous sommes allés découvrir à Bristol, en Angleterre, et à Ormesson, près de Paris, les magasins pilotes d’une nouvelle approche centrée sur les besoins clients, à la lumière des remontées de ceux-ci.
  • Raboni n’a pas chômé en 2016, et prépare la reprise. Benoît Relandeau, directeur général opérationnel pour la Normandie, et Alain Renard, DGO pour l’Ile-de-France, nous ont accordé une longue interview pour faire le point sur la stratégie d’une enseigne-phare sur sa zone.
  • Le concept Carrélia continue de se structurer et de séduire des négoces. Nous sommes allés visiter près de Saint-Etienne le dernier-né du réseau. Et nous vous proposons 3 pages et un diaporama pour le découvrir.
  • Hilti a décidé de faire travailler l’ensemble de ses collaborateurs avec des tablettes. Dans la relation client comme dans le métier de tous les jours, focus sur un projet de digitalisation complet et consistant.

Innovation, veille, benchmark, stratégies… Nos équipes vous ont préparé un numéro de 70 pages, au fil desquelles vous découvrirez toute l’actualité utile de votre secteur et de sa transformation.

Négoce n° 425 – 426, décembre-janvier 2016-17 (70 pages).

A bientôt

Les équipes de Négoce

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