Environnement

Vos projets pour une meilleure qualité environnementale

L’association Alsace Qualité Environnement lance un appel à projet pour les Rubans Verts 2006 de la Qualité Environnementale.

Ce concours se décline sous deux formes : le palmarès général et régional (ce dernier concerne chaque année l’habitat individuel uniquement et le secteur tertiaire privé).
Il vise à récompenser des professionnels mais aussi des particuliers pour leur talent, leur esprit innovant, leur engagement pour le respect de l’environnement, la santé et pour l’utilisation rationnelle des ressources naturelles. L’objectif est de promouvoir, à travers des exemples concrets, la qualité environnementale dans le bâtiment et l’urbanisme.

Ce palmarès prévoit de récompenser les lauréats par des primes (2000 € par lauréat), par une large communication autour de leur projet. Pour susciter des vocations et encourager l’innovation, le Palmarès donnera lieu à une exposition itinérante des projets lauréats.
En 2005, le Ruban Vert de la Qualité Environnementale a récompensé neuf projets dans les catégories : « habitat individuel, intermédiaire et collectif » et « habitat individuel et petit tertiaire ».

Cette année, le Palmarès 2006 du Ruban Vert de la Qualité Environnementale récompensera les projets dans les catégories suivantes :
Palmarès Général – bâtiments industriels et tertiaires – Initiatives innovantes dans le processus constructif
Palmarès Régional – habitat individuel et petit tertiaire

L’édition 2006 s’applique aux bâtiments industriels et tertiaires, aux initiatives innovantes dans le processus constructif (Palmarès général) et aux initiatives alsaciennes de l’habitat individuel et du petit tertiaire. L’appel à projets est ciblé vers les entreprises, les industriels, les bureaux d’études, les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre etc. Ce Palmarès 2006 souhaite, en effet, promouvoir les savoir-faire et les projets exemplaires dans le domaine des constructions industrielles et tertiaires. L’idée fondatrice est de rassembler les professionnels (entreprises, industriels, architectes) autour de leurs pratiques et de sensibiliser à la qualité environnementale.

Focus

Focus

Comment participer ?


Fiche d’inscription, dossier de participation et règlements du palmarès 2006 sont téléchargeables sur le site de l’association http://aqe.free.fr (voir lien ci contre) ou peuvent être demandés à l’association Alsace Qualité Environnement.
Date limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2006

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X