Industrie/Négoce

« VM se positionne sur le négoce de demain »

Mots clés : Centre commercial - Communication - marketing - Distribution - Magasin

En octobre 2014, le groupe Herige dotait VM, son activité négoce, d’une direction marketing clients, composée de 5 personnes. Tamara Bedjikian, qui dirige le service, dresse pour Négoce un premier bilan des actions menées. Et dévoile l’ambitieux plan de développement de l’enseigne, qui se dote d’un CRM, lance un site de e-commerce en octobre, et refond son identité visuelle et ses points de vente.

Quel est le rôle de la direction marketing clients de VM ?

Notre service a été créé en octobre 2014, dans un contexte stratégique où VM se positionne sur le négoce de demain. L’ambition est de faciliter la vie de nos clients au quotidien. Cela se traduit par l’apport de nouvelles expertises et de nouveaux services, de dynamisation de nos actions de fidélisation et, aussi, par la modernisation de nos équipements en points de vente. La direction marketing clients doit décliner cette stratégie sur le plan opérationnel. Il doit en résulter une fidélisation de nos clients, sur laquelle nous opérons désormais une segmentation plus fine, afin de mieux les adresser, mais aussi une prospection de nouveaux clients. Dans la conjoncture actuelle, nous devons nous montrer offensifs, afin de conquérir des parts de marché. 

 

 

Cette précision dans l’approche clients, comment se matérialise-t-elle ?

VM franchit un cap, comme l’exprime notre nouvelle signature « VM, Experts et Partenaires ». Elle est accompagnée d’un nouveau logo et d’une identité visuelle plus moderne. Un premier point de vente a été « remodelé » à Boufferé, en Vendée, et deux autres suivent, au Houlme et au Petit Quevilly, en Seine-Maritime. Pour l’instant, nous travaillons sur le remodeling extérieur, un chantier qui va tout de même nous occuper deux ans ! Nous réfléchissons, évidemment, au remodeling interne. Ce sont des investissements lourds, mais c’est un chantier qu’il va falloir mener. 

 

Ce remodeling extérieur va aussi traduire une segmentation par « expertise » de vos points de vente. Quel en est le détail ?

Concrètement, nos 86 points de vente sont ou vont être...

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