Immobilier

Vivendi projette un campus sur l’île Seguin

Mots clés : Sport

Vivendi va acheter à la ville de Boulogne-Billancourt des terrains situés dans la partie centrale de l’île Seguin, pour y construire un campus regroupant des entreprises, un jardin public et des équipements sportifs.

La société Boulogne-Studios, filiale à 100% de Vivendi qui détient des studios de tournage dans Boulogne-Billancourt depuis le début des années 1940, a conclu un accord, mardi 14 mars, avec la mairie, pour réaliser sur les terrains de la partie centrale de l’île Seguin, un campus d’environ 150.000 mètres carré pouvant regrouper, dans 5 à 7 ans, « un ensemble d’entreprises actives notamment dans les médias et contenus ainsi que le numérique, le sport et le développement durable ».

Le campus devrait s’étaler autour d’un jardin ouvert au public de 12.000 mètres carrés et deux voies publiques piétonnes pourraient assurer la liaison avec la Seine Musicale et le grand pôle culturel et artistique, deux projets situés sur les pointes de l’île. Le site doit également comprendre un équipement sportif privé de 10.000 mètres carré environ superposant un terrain de football, une piscine et une salle multisports pour sports collectifs de salle pouvant accueillir 3.000 spectateurs.

« Ce projet, qui porte tout à la fois une forte ambition culturelle et de développement de technologies innovantes, vient conclure très favorablement l’aménagement de l’île Seguin », explique le communiqué commun de la mairie et de Vivendi.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X