Entreprises de BTP

Vivendi Environnement va se renforcer en Grande-Bretagne

La filiale environnement de Vivendi Universal va acquérir First Aqua Limited, la société mère de Southern Water, en Grande Bretagne.
Ce rachat, effectué par l’intermédiaire de sa filiale Vivendi Water UK, va permettre à Vivendi Environnement de détenir une part de marché consolidée de 10% du marché de l’eau en Angleterre et au Pays de Galles, estimé à 10 milliards d’euros. Par ailleurs, cette opération fait entrer le groupe sur le marché de l’assainissement.

Il s’agit d’une « étape majeure » dans la mise en place d’une activité de gestion intégrée de l’eau au Royaume Uni par Vivendi Water et Southern Water, qui formeraient « une excellente plate-forme pour développer les activités d’outsourcing industriel de Vivendi Environnement au Royaume Uni », souligne le communiqué qui annonce cette acquisition.

A l’issue de l’opération, Vivendi Water UK détiendrait la majorité des actions ordinaires avec droits de vote de First Aqua et sa maison mère Vivendi Environnement consoliderait Southern Water par intégration globale. Le prix d’acquisition repose sur une valeur d’entreprise de 2,05 milliards de livres sterling.
La part de Vivendi Environnement dans l’investissement serait de 400 millions de livres sterling, le solde étant apporté par des partenaires financiers, personnes physiques ou institutionnels sans lien avec Vivendi Environnement ou ses filiales.
L’accord d’acquisition signé mardi 7 mai doit être approuvé par les autorités européennes et les autorités britanniques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X