Industrie/Négoce

Vita confort, une enseigne spécialisée dédiée à l’accessibilité dans l’habitat

Mots clés : Accessibilité - Grand âge

Le concept imaginé par Lapeyre dans le 15e arrondissement de Paris consiste à offrir une enseigne de distribution mariant une offre dédiée à l’accessibilité et au maintien à domicile des personnes âgées avec un accueil spécifique.

Une boutique proposant des produits dédiés à l’accessibilité du logement se doit d’être accessible. C’est le constat simple mais pourtant pas toujours si évident qu’a fait l’enseigne de distribution spécialisée dans l’aménagement de l’habitat, Lapeyre.

Voici donc Vita Confort, première enseigne spécialisée, dédiée à l’accessibilité pour tous (famille, seniors, personnes en situation de handicap, aidants… ) dans l’habitat, dont la première boutique est située à Paris (15e arrondissement).

 

 

Entièrement accessible, elle est équipée de systèmes favorisant l’accessibilité de tous : ouverture automatique à l’entrée, balise de guidage sonore, boucle à induction pour appareil auditif à l’accueil, dispositif de traduction simultanée en langue des signes et en sous titrage… L’accueil est effectué par des conseillers formés à l’accessibilité, à même d’orienter les clients, et les produits sont exposés « en situation » par exemple dans des salles de bains ou une cuisine adaptées aux besoins de tous avec des produits modernes et non stigmatisants.

 

 

Elle propose également différents « espaces produits » avec :

– un libre-service dédié aux produits participant à améliorer le confort et la circulation dans l’habitat ;

 

 

– un corner dédié aux produits domotiques pour dévoiler toutes les solutions qui garantissent la sécurité et la gestion de l’habitat.

 

 

 

Par ailleurs, pour que chacun puisse concevoir un habitat conjuguant bien-être, sécurité et accessibilité quel que soit son âge, Vita Confort met à disposition toute une gamme de services spécifiques :

– un numéro unique permettant de prendre rendez-vous en magasin ou à domicile ;

– l’intervention d’un ergothérapeute pour travailler sur le projet d’aménagement lorsqu’il le nécessite ;

– l’installation à domicile par des partenaires professionnels certifiés Handibat (Capeb);

– la livraison à domicile.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X