Energie

Virginie Schwarz nommée à la direction de l’énergie de la DGEC

Sur proposition de la ministre de l’Ecologie,  Virginie Schwarz, directrice générale déléguée de l’Ademe depuis mars 2013 est nommée directrice de l’énergie à la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

La rumeur courait déjà depuis quelques mois, et s’avère fondée aujourd’hui. Virginie Schwarz jusque-là directrice générale déléguée de l’Ademe  depuis mars 2013 a été nommée mercredi 3 septembre en Conseil des ministres directeur de l’énergie à la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC/MEDDE), dirigée par Laurent Michel. Elle succède à Pierre-Marie Abadie en poste depuis 8 ans. Entrée à l’Ademe en 2003, Virginie Schwarz  avait auparavant  intégré le « Programme des Nations Unies pour le Développement » (PNUD) à New York de 2007 à 2009 et avant 2003 était chargée notamment de la tutelle d’EDF et de l’organisation du système électrique au sein du ministère de l’Industrie, à la sous-direction de l’électricité.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X