Culture

Vingt propositions de l’Unsfa pour replacer l’architecte au cœur des politiques d’aménagement

Mots clés : Architecte

L’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa Ile-de-France), a émis vingt propositions qui visent à redonner aux architectes franciliens un rôle prépondérant dans la production de la ville…

Les propositions de l’Unsfa entendent apporter des solutions concrètes quant à l’avenir de la profession, tout particulièrement pour les petites et moyennes structures d’architecture (85% des agences franciliennes sont composées de 1 à 3 collaborateurs).

L’architecte francilien doit être associé à la politique régionale en matière d’urbanisme, de valorisation du patrimoine, de rénovation énergétique du domaine bâti, d’aménagement durable des territoires, de conseil auprès des petites communes, de maintenance et de rénovation des lycées, de développement des transports, du logement et de la politique de la ville. Il a aussi sa place dans la réflexion à mener sur l’évolution et l’innovation du cadre de vie, afin de prendre en compte les nouveaux besoins de la société et l’immense attente des franciliens en matière de qualité de vie.

Lire les propositions de l’Unsfa (PDF)

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X