Entreprises de BTP

Vinci va gérer le stationnement payant à Chicago

Vinci Park va gérer le stationnement payant à Chicago, a annoncé la filiale du groupe français de BTP jeudi 18 décembre dans un communiqué.
La mairie de Chicago vient d’attribuer pour 75 ans la concession des 36.000 places de stationnement payant sur voirie de la capitale de l’Illinois à un groupement d’investisseurs conduit par Morgan Stanley Infrastructure.
Dans le cadre de cette concession, la première de cette importance aux Etats-Unis, le groupement d’investisseurs a confié à LAZ Parking, filiale américaine de Vinci Park, la gestion exclusive de ce contrat pendant 7 ans, indique le communiqué.
La mission de LAZ Parking, n’impliquant aucun investissement capitalistique, portera sur la maintenance technique des parcmètres, le marquage au sol, la collecte des fonds et l’assistance à la verbalisation.
LAZ Parking devra également faire évoluer le matériel de paiement pour remplacer progressivement, avant 2011, les parcmètres par des horodateurs acceptant des solutions monétiques innovantes: paiement du stationnement par cartes ou par téléphone portable.
LAZ Parking gère déjà pour le compte de Morgan Stanley Infrastructure quatre parcs de stationnement à Chicago totalisant 9.200 places en centre-ville, sous le Millennium Park. A l’occasion de son nouveau contrat, LAZ Parking bénéficiera d’une extension de sept ans du contrat du Millennium Park.
LAZ Parking, filiale à 50% de Vinci Park depuis 2007, gère à ce jour plus de 800 parcs de stationnement et 300.000 places dans 18 états et 88 villes des Etats-Unis.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X