Entreprises de BTP

Vinci remporte le contrat du pont de Kincardine en Ecosse

La filiale Construction Grands Projets du groupe de BTP vient de remporter, en joint-venture avec Morgan Est (50/50), le contrat en conception-construction du pont de Kincardine attribué par le Scottish executive, organe exécutif écossais.

Ce marché, d’un montant de plus de 145 millions d’euros (100 millions de livres), comprend la conception et la construction d’un pont poussé de 1 200 m au-dessus de l’estuaire de la rivière Forth et des routes d’accès de 2 km de part et d’autre.
L’ouvrage permettra de relier deux axes majeurs au nord et au sud de la rivière Forth pour désenclaver la ville de Kincardine, située à 40 km au nord-ouest d’Edimbourg. Le projet devra également répondre à d’exigeantes contraintes environnementales et écologiques.
Les travaux débuteront en juin 2006 pour une durée de 29 mois.

Focus

Repères


Vinci Construction Grands Projets et Morgan Est ont déjà réalisé en Joint-Venture de nombreux projets au Royaume-Uni :
– le pont sur la rivière Medway (CTRL 350),
– le tunnel des North Downs (CTRL 410) et un tronçon de 14 km comprenant 1 pont et 2 viaducs (CTRL 310), réalisés dans le cadre du Channel Tunnel Rail Link (lien TGV entre Londres et le Tunnel sous la Manche)
– le contournement routier de Newport au Pays de Galles et les tunnels d’accès au Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow à Londres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X