Entreprises de BTP

Vinci poursuit son offensive dans l’énergie

Mots clés : Entreprise du BTP

Vinci Energies annonce l’achat de EVT, division du groupe suisse Alpiq, pour renforcer ses activités en Allemagne et en Europe centrale dans les infrastructures d’énergie et de communications.

Au lendemain de la publication des résultats du premier trimestre une nouvelle fois en hausse (+6% de chiffre d’affaires par rapport au premier trimestre 2011), Vinci annonce une opération significative de croissance externe. Xavier Huillard, le P-DG, avait affirmé en mars sa volonté de se renforcer dans les domaines de l’énergie. C’est chose faite avec l’acquisition par Vinci Energies de EVT (Energieversorgungstechnik), division du groupe suisse Alpiq. «EVT est un ensemble intégré proposant une offre complète de services d’ingénierie, études, construction et maintenance pour des opérateurs de réseaux de transport ou de distribution d’électricité, des opérateurs d’infrastructures de télécommunications et des groupes industriels », indique le groupe dans un communiqué.

 

L’Allemagne, deuxième marché pour Vinci Energies

 

Employant environ 3 000 salariés, EVT a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 512 millions d’euros (pour mémoire, Vinci Energies : 60 000 collaborateurs, 8,7 milliards de CA 2011). Grâce à cette opération, Vinci Energies se renforce en Allemagne, son deuxième marché avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2011. «Vinci se positionne ainsi comme l’un des tout premiers acteurs en Europe dans le domaine des infrastructures dans la perspective d’une recomposition du paysage énergétique, assure le groupe. Le déploiement de nouveaux moyens de production d’énergie sur le continent et le développement de nouveaux usages de l’électricité va, en effet, rendre nécessaire l’adaptation des réseaux, et sera ainsi source d’importantes opportunités.» L’opération sera soumise à l’aval des autorités compétentes en matière de concurrence et devrait être finalisée au troisième trimestre 2012.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X