Entreprises de BTP

Vinci pourrait conseiller Eurotunnel

Le groupe de BTP français a affirmé samedi qu’il pourrait jouer « un rôle de conseil » dans l’exploitation et la concession de l’opérateur du tunnel sous la Manche d’Eurotunnel, dont la restructuration de la dette de 9 milliards d’euros est en pleine négociation.
« Il y a des opérateurs financiers qui ébauchent des schémas de refinancement (de la dette d’Eurotunnel). Dans ce cadre, ils sont venus nous voir pour étudier avec nous un rôle de conseil dans l’exploitation et les opérations de concession », a indiqué à l’AFP un porte-parole de Vinci, confirmant des informations du Financial Times publié samedi.
« Mais aucun engagement n’est pris à ce jour », a-t-il ajouté.

Vinci est en train d’étudier son entrée dans Eurotunnel à la demande des banques américaine Goldman Sachs et australienne Macquarie pour soutenir sa restructuration financière, indiquait vendredi le quotidien Les Echos.
« Vinci n’a aucun contact avec Eurotunnel », a répété samedi le porte-parole du groupe de BTP. Eurotunnel s’est de son côté refusé à tout commentaire.

D’après Les Echos, Vinci poursuit activement des discussions avec les deux banques qui l’ont invité, avec d’autres, à participer à un tour de table d’investisseurs prêts à soutenir la restructuration financière d’Eurotunnel, qui croule sous une dette de 9 milliards d’euros.
Cette entrée dans Eurotunnel se ferait via une émission de titres hybrides et pourrait permettre à ce pool de financiers et d’industriels de prendre d’ici trois ans le contrôle du groupe franco-britannique, selon le journal.
Eurotunnel avait indiqué mardi être « en discussions avancées » avec ses créanciers et plusieurs investisseurs potentiels sur une restructuration de l’ensemble de sa dette, sans plus de précisions.
Un « point d’étape » doit être rendu public à « la mi-mai », selon Eurotunnel.
AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X