Construction Numérique

Vinci met les pieds dans le béton imprimé

Mots clés : Béton - Entreprise du BTP

Vinci Construction a signé un partenariat et pris une participation dans la société XtreeE, un des leaders de l’impression 3D de béton.

Pour Jérôme Stubler, président de Vinci Construction, « l’impression 3D offre des perspectives révolutionnaires dans le monde la construction ». pas étonnant dès lors que Vinci Construction ait annoncé le 2 février avoir signé un contrat de partenariat avec la société XtreeE, start-up française parmi les leaders mondiaux de l’impression 3D de béton. Mieux, Vinci a même pris une participation dans le capital de l’entreprise.

Ce rapporchement doit permettre « d’accélérer le développement d’XtreeE et de renforcer la collaboration avec les équipes de Vinci Construction », explique le communiqué de Vinci. Le partenariat doit également permettre d’explorer et de développer de nouvelles technologies d’impression 3D dans la construction.

Pour Philippe Morel, Président d’XtreeE cette opération permettra à sa société « de développer de nouvelles solutions partout dans le monde ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X