Entreprises de BTP

Vinci lance une importante augmentation de capital

Le groupe va augmenter son capital de 2,53 milliards d’euros pour financer partiellement l’acquisition des 50,37% de la société des Autoroutes du Sud de la France, dont il a pris le contrôle le 9 mars.

L’augmentation de capital se fera en numéraire avec maintien des droits préférentiels de souscription, pour un prix de 70,25 euros par action à raison de 2 actions nouvelles pour 11 actions anciennes et sur une période de souscription du 30 mars au 12 avril.
Les nouvelles actions devrait représenter 18,18% du capital social et 18,81% des droits de vote, sur la base du capital social de Vinci au 15 mars, précise le communiqué.

Vinci avait été sélectionné en décembre pour acheter la participation de l’Etat dans ASF, premier concessionnaire autoroutier français. Il avait alors indiqué vouloir prendre 100% du capital.
Le 9 mars, Vinci a acquis pour près de 6 milliards d’euros les 50,37% d’ASF détenus par l’Etat et par Autoroutes de France, portant sa part à 73,4%, puis a déposé le 13 mars une offre de rachat aux minoritaires au prix de 51 euros par action, en s’engageant à acquérir la totalité des actions ASF non détenues par lui.
Cette vente est la dernière des trois privatisations de sociétés concessionnaires d’autoroutes décidées par le gouvernement mi-décembre, pour un total de 14,8 milliards d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X