Réalisations

Vinci fait son premier pas dans l’espace

Le groupe français Vinci construira le pas de tir et les infrastructures au sol de Soyouz en Guyane, ce qui représente un marché de 135 millions d’euros et s’inscrit dans le programme « Soyouz en Guyane », a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Vinci construction a été désigné comme mandataire d’un groupement composé de Nofrayane (filiale guyanaise de Vinci), de l’allemand MT Aerospace, du français Clemessy, du belge Axima, du français Krystal et l’autrichien Inteman et le suisse Apco.
Il s’agit de la construction d’une zone de préparation, d’un pas de tir et d’un centre de lancement, représentant 20.000 mètres carrés de surface bâtie et 86.000 m2 de surfaces de voirie sur un site de 120 hectares, a indiqué le groupe.
Les travaux doivent être achevés « en 33 mois », afin de permettre un premier lancement de fusée Soyouz fin 2008, a encore précisé le groupe.


Focus

Repères


Depuis 1966, VINCI a réalisé de nombreux travaux sur le site de Kourou dont plusieurs ensembles de lancement pour les fusées Ariane, une usine de propergols (carburant pour Ariane V), ainsi que l’ensemble de préparation de charges utiles (satellites) d’Ariane V.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X