Vie de l'entreprise

Vinci construction France se rapproche de Leborgne pour améliorer la prévention sur chantier

Mots clés : Entreprise du BTP

Vinci construction France, filiale du groupe Vinci, vient de passer un partenariat avec le groupe Leborgne visant à mieux équiper ses compagnons en matière de prévention des risques professionnels.

Vinci construction France (VCF) et le groupe Leborgne ont signé un partenariat visant à améliorer la sécurité et la santé des collaborateurs sur les chantier du constructeur. Pour cela, VCF s’engage à équiper, d’ici la fin de l’année, l’ensemble de ses compagnons d’outils Leborgne de la gamme « Nanovib », visant à diminuer les risques d’accident et les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Seront ainsi distribués un marteau et une ceinture avec porte-marteau intégré pour les coffreurs (avec une massette en plus pour les maçons). Un autre « pack d’outils » comprendra, en fonction des besoins, une masse, une barre à mine isolée, un burineur, une pince à talon avec flamme et un grattoir télescopique.

VCF dit avoir divisé par deux le nombre d’accidents du travail ces trois dernières années, grâce à des mesures de prévention telles que la suppression des échelles non intégrées au matériel, la disposition de tapis rouge pour l’identification des zones de circulation et de stockage et la protection permanente des yeux. « 15 % des accidents sont encore liés aujourd’hui à l’utilisation d’un outil manuel », précise toutefois VFC dans un communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X