Entreprises de BTP

« Vinci Construction France réinvente sa relation clients », Hugues Fourmentraux, Vinci Construction France

Mots clés : Entreprise du BTP

Deux ans après son arrivée, le président de Vinci Construction France détaille au Moniteur le chemin parcouru par l’entreprise, qui réaffirme ses priorités et ses valeurs. Une nouvelle organisation est désormais en place. Objectif : profiter à plein de la reprise et accroître ses positions sur ses différents marchés,  tout en réinventant la relation avec ses clients.

Cliquez sur le thème de votre choix pour accéder directement aux réponses de Hugues Fourmentraux

Sa feuille de route

La nouvelle organisation du groupe en régions et en Ile-de-France

Sa vision sur les grands projets et les partenariats public-privé

Les ambitions de Vinci Construction France dans le bois

Comment le groupe refonde sa relations clients

Recrutement, management, RH… ses défis

 

 

SA FEUILLE DE ROUTE, SON PROJET D’ENTREPRISE, LA CONJONCTURE, LES RESULTATS


Vous avez pris la direction de Vinci Construction France il y a tout juste 2 ans. Quelle était votre feuille de route ?

Hugues Fourmentraux : Elle était avant tout dictée par la crise économique et la réalité du moment : imaginer le Vinci Construction France de 2020 et nous placer sur la bonne trajectoire, d’une part, et agir rapidement pour ré-étalonner l’entreprise par rapport au marché, d’autre part. Notre projet d’entreprise vise à réinventer la relation client et à entrer dans l’ère du service. Pour cela, nous nous appuyons sur trois piliers. D’abord, être fiable dans nos engagements vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires et dans nos engagements financiers. Ensuite, nous sommes avant tout une entreprise de production et ma conviction est simple : il faut que nous visions le plus haut standard de production et de qualité. Cela suppose de ne rien lâcher sur les fondamentaux du métier. Nous sacralisons le fait que la production est la clé de voûte de notre système. Cela forge une culture et ne se conçoit qu’avec un troisième pilier : au fond, c’est le talent de nos équipes, leur capacité à organiser de manière fine et intelligente le chantier, à profiter de l’intelligence collective pour produire de la façon la plus optimisée possible que nous vendons à nos clients. C’est ce qui fait toute la différence.

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X