Vie de l'entreprise

Vinci a mis l’accent, durant une semaine, sur la sécurité routière

Vendredi 27 novembre s’est achevée la semaine internationale de la sécurité au sein du groupe Vinci. Cette année, la société a focalisé son message sur le risque routier.

Du 23 au 27 novembre 2015, s’est déroulée la « semaine internationale de la sécurité 2015 » au sein du groupe Vinci. Le thème mis en avant cette année auprès des salariés était celui des « risques routiers tant pour les collaborateurs en mission ou se rendant sur leur lieu de travail que pour l’usage des poids lourds et engins de chantier ».

Un « guide du conducteur sur route et sur chantier » de trente pages a ainsi été remis à chaque collaborateur à l’issue de la semaine. Y sont inclues des recommendations aux salariés concernant l’organisation des déplacements (pas plus de 6 heures de conduite ou 600 km par jour et par collaborateur), le chargement des VUL, la fatigue au volant ou encore les addictions.

D’après les chiffres communiqués par la société, le taux de fréquence d’accidents du travail (nombre d’accidents avec arrêt par million d’heures travaillées) pour les employés permanents et temporaires est passé chez Vinci de 13 en 2010 à 7 en 2014. L’objectif étant de parvenir à 2 en 2020.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X