Carnet des décideurs

Vincent Berjot, directeur général des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication

Vincent Berjot a été nommé directeur général des patrimoines, lors du conseil des ministres du 24 octobre 2012, sur proposition d’Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture et de la Communication.

 

Parcours professionnel de Vincent Berjot

Vincent Berjot débute sa carrière en 1994 au cabinet du préfet d’Ile-de-France. En 1997, il intègre le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie où il sera chef de service, adjoint au directeur du budget de 2008 à 2010.

Par la suite, Vincent Berjot rejoint la mairie de Paris, au poste de directeur des finances.

Nommé, en 2012, directeur général des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication, Vincent Berjot succède à ce poste à Philippe Bélaval, nommé président du centre des monuments nationaux.

 

Formation de Vincent Berjot

Vincent Berjot est diplômé de l’Ecole normale supérieure, agrégé de sciences sociales et titulaire d’un DEA d’économie. Il est également statisticien économiste (Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X