Culture

Villa Kujoyama de Kyôtô : appel à candidatures 2018

Mots clés : Architecture

L’architecture, le paysage et l’urbanisme figurent parmi les disciplines accueillies chaque année…

L’Institut français lance un appel à candidatures pour une résidence de créateurs à la Villa Kujoyama de Kyôtô (Japon) pour 2018. Les lauréats bénéficieront d’un séjour de deux à six mois dans l’unique résidence française de recherche et de création que la France possède en Asie. La Villa Kujoyama accueille des créateurs français et japonais dans toutes les disciplines artistiques : architecture/paysage/urbanisme ; arts numériques et productions digitales ; arts plastiques ; bande dessinée ; cinéma/vidéo ; critique d’art et commissaire d’expositions ; danse/performance ; design/graphisme ; gastronomie ; livre ; métiers d’art ; mode ; musiques de création ; photographie ; théâtre.

Construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, la Villa Kujoyama est une antenne de l’Institut français du Japon. Elle offre un cadre d’échanges interdisciplinaires ayant pour vocation de renforcer le dialogue interculturel entre la France et le Japon. Depuis sa création, elle a ainsi accueilli plus de 270 résidents, dans les champs les plus variés de la création artistique contemporaine et de la recherche en sciences humaines et sociales.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X