Projets

Villa Hush-Hush : un concept de maison cubique qui s’élève dans les airs

Lire l’article en Anglais –  « Villa Hush Hush by Marks Barfield Architects  » Dezeen – 20/01/2010

Inspiré par les travaux de Donald Judd l’architecte Steven Chilton de Marks Barfield Architects (Londres) a présenté un concept innovant de maison cubique dont certaines sections peuvent s’élever dans les airs en appuyant simplement sur un bouton.
Dans l’optique d’offrir à ses habitants la possibilité de se cacher au plus près de la nature ou au contraire de la contempler depuis le sommet des arbres, la Villa Hush-Hush se compose d’éléments qui peuvent se mouvoir jusqu’à 40 m de hauteur le long d’une colonne centrale à une vitesse de 10 cm/seconde.
La colonne de support et l’élément mobile de la villa sont équilibrés par 260 tonnes d’acier agissant comme un contrepoids suspendu dans une structure tubulaire, le tout propulsé par huit moteurs de 22kW. Le système a été développé par le consultant en structure Atelier One (Londres), son fonctionnement est garanti jusqu’à des vents de force 7 sur l’échelle de Beaufort.

Lire l’article – Dezeen – 20/01/2010

Le site de Marks Barfield Architects

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X