Culture

Vient de paraître : «Livre de coloriages de peintures murales et de vitraux»

Mots clés : Dessin - Peinture - Verre

Sortez vos crayons de couleurs et affûtez vos mines : ce sont ici pas moins de cent vingt dessins qui vous sont proposés pour se faire la main.

De la cathédrale Notre-Dame de Reims à l’Arc de triomphe de la place de l’Étoile à Paris, en passant par le palais Jacques-Cœur de Bourges, le palais de justice de Poitiers, l’église abbatiale Sainte-Marie de Souillac ou le château de Blois, ce florilège de coloriages invite à (re)visiter la Galerie des moulages de la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris). Simples ou complexes, ils offrent un panorama de la sculpture monumentale française, depuis la période romane jusqu’aux temps modernes.

Ce livre propose plus ainsi plus de cent vingt dessins à colorier en suivant le parcours, chronologique et topographique, de la Galerie des moulages. Chaque partie débute par une vue d’ensemble de chaque salle, puis sont proposés des moulages entiers et des détails. Certains dessins sont légendés afin de préciser leur emplacement géographique en France et leur position dans la Cité de l’architecture. Une carte de France et un plan du musée sont également proposés à cet effet en début d’ouvrage.

«Livre de coloriages de peintures murales et de vitraux», Rachid Maraï (dessins) et Bénédicte Mayer (légendes), 24×24 cm, 14 euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X