Culture

Vient de paraître : «Les 101 mots de l’ingénierie du bâtiment à l’usage de tous»

Quand deux cadors de l’ingénierie donnent la parole à leurs pairs…

Que serait l’architecture, qui préside à la construction de nos édifices, sans l’ingénierie qui lui donne vie? Pour rédiger ce nouvel opuscule de la collection «101 mots», Claude Labbé, directeur chez l’ingénieriste Terrell et son homologue Vincent Moraël (Arcora), ont réuni la fine fleur de la profession, pas moins de cinquante contributeurs (Jacques Anglade, Niccolo Baldassini, Romain Ricciotti, Daniel Vaniche, Bernard Vaudeville, etc.) pour témoigner de la richesse du métier.
De « A » comme architecture à « Z » comme… Zorro (mais oui!) ce petit dictionnaire amoureux de la discipline, technique autant que malicieux, vous la fera découvrir sous un angle nouveau… «Le monde de l’ingénierie du bâtiment qui transparaît dans ce livre est tout simplement juste un morceau d’humanité.» relève ainsi Jean-Marie Duthilleul dans la préface qu’il signe à ce petit traité.

Claude Labbé et Vincent Moraël (dir.), 10 x 21 cm, 120 p. 12,90 euros, Archibooks.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X