Logement

Vidéo : selon Emmanuelle Cosse, la construction de logements connaît « une montée en charge très forte »

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gouvernement - Logement social

Lors de son passage sur iTELE le 25 septembre, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a évoqué « une montée en charge très forte » de la construction de logements en 2016, liée selon elle à « l’augmentation du logement social ». 

Invitée de l’émission « Dimanche politique » sur iTELE le 25 septembre, la ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse a exprimé son enthousiasme à l’égard du nombre de construction de logements en France en 2016. « Aujourd’hui, dans les 12 derniers mois, nous sommes à plus de 400 000 logements autorisés et à une mise en chantier (…) autour de 380 000 », a dit Emmanuelle Cosse en parlant d’une « montée en charge très forte ». La ministre a souligné que cela était « lié à une augmentation très forte du logement social » avec une progression passant de 110 000 logements sociaux lancés en 2015 à « 140 000 cette année ». « Il faut poursuivre » et « on est capables d’en faire 10 000 de plus », a-t-elle ajouté, en rappelant l’objectif de 150 000 logements sociaux.

Pour l’ensemble de la construction, « fin 2016, on sera autour de 410 000 logements, donc pas si loin de l’objectif théorique » de construire 500 000 logements par an, a-t-elle également dit. « Notre pays connaît durablement un mal logement », a toutefois constaté Mme Cosse. Mais « si on veut gagner la bataille du mal logement, c’est une mobilisation générale sur 10 ans, sur 15 ans, où on garde les mêmes outils, les mêmes politiques », a-t-elle estimé.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X