Réalisations

Vidéo: Dix ans de construction du nouveau World Trade Center en accéléré

Mots clés : Immeuble de grande hauteur

A l’occasion de l’ouverture de l’observatoire du One World Trade Center, le 29 mai, la société EarthCam a réalisé une vidéo spectaculaire retraçant les dix années de construction du gratte-ciel le plus haut des Etats-Unis.

Une deuxième étape symbolique après l’ouverture, le 3 novembre 2014, du One World Trade Center, le gratte-ciel new-yorkais érigé sur l’île de Manhattan en hommage au World Trade Center, détruit le 11 novembre 2001 par des attentats.

Le 29 mai, le maire de New York a inauguré l’observatoire situé entre les 100e et 102e étages de la tour, à 380 mètres de hauteur. Pour l’occasion, la société EarthCam, spécialisée dans les vidéos filmées par webcam, a publié une vidéo spectaculaire des dix années de construction du One World Trade Center.

Des centaines de milliers d’images ont ainsi été prises entre octobre 2004 et mai 2015, puis assemblées pour résumer, en deux minutes, l’érection de ce gratte-ciel de 540 mètres de haut.

Estimée à près de 4 milliards d’euros, l’œuvre de l’architecte américain David Childs a nécessité huit ans de travaux depuis la construction des bases et des fondations de la tour en 2006 jusqu’à l’ouverture officielle en novembre 2014.

Si le «1WTC» donne l’illusion d’être entièrement construit en verre, sa base est constituée de béton armé et de métal. Son revêtement extérieur est composé de plus de 300 000 mètres carrés de verre.

C’est le gratte-ciel le plus haut des Amériques.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X