Projets

Vidéo : BIG dévoile la tour 2 World Trade Center

Mots clés : Architecte

La tour « 2 World Trade Center » prendra place au milieu du nouveau quartier de Lower Manhattan. L’architecte danois Bjarke Ingels lui a dessiné une silhouette découpée, s’inspirant de l’empilement d’immeubles new-yorkais.

Après la « One World Trade Center », voici la « 2 World Trade Center ». Située au 200 Greenwich Street à New York, cette tour, qui sera construite par Silverstein Properties, est le fruit de la créativité de l’agence danoise BIG. Son fondateur Bjarke Ingels remplace Norman Foster dans cette entreprise.

Dans la vidéo ci-dessous, le Danois explique (en anglais) son projet basé sur l’empilement de « blocks » caractéristiques de l’urbanisme de la ville.

 

2 World Trade Center in New York City, a BIG design, Squint/Opera production from BIG on Vimeo.

 

La conception entend s’inspirer de deux quartiers environnants mais bien distincts : d’un côté, celui de Tribeca avec ses lofts et ses jardins en terrasse, de l’autre, le quartier de la finance avec ses gratte-ciel modernes. D’un côté les blocks, de l’autre les tours.

Composé de plus de 80 étages, le gratte-ciel abritera entre autres le siège de la 21st Century Fox et celui de News Corp. 5 000 personnes travailleront dans un même bâtiment.

Ce projet de quatrième tour nommée « World Trade Center » s’intègre dans la reconstruction du quartier de Lower Manhattan, meurtri par les attentats du 11 septembre 2001.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X