Entreprises de BTP

Vicat : bénéfice net en légère baisse

Le groupe cimentier français Vicat a dégagé un bénéfice net de 129 millions d’euros au premier semestre, en baisse de 6,7% par rapport à la même période l’an dernier, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires sur la période s’élève à 1,055 milliard d’euros, soit une baisse de 2,5%. « Dans un environnement plus difficile sur certains marchés, Vicat fait preuve d’une bonne résistance au cours du 1er semestre 2008, démontrant ainsi la solidité de ses fondamentaux et de sa structure financière », souligne le communiqué. Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) du groupe est en baisse de 6,8%, à 269 millions d’euros. Vicat indique que, à périmètre et à taux de change constants, son activité a progressé en France (+3,3%), en Europe (+2,5%), en Afrique et Moyen-Orient (+12,3%) et en Turquie (+8,3%) alors qu’il a enregistré une forte baisse sur le marché américain (-23,5%) reliée à « la dégradation continue de l’environnement macro-économique dans cette zone géographique ».
Sur l’ensemble de l’année, Vicat estime qu’il « devrait être en mesure d’améliorer sensiblement ses performances sur l’activité ciment par rapport au premier semestre 2008 » car « si aucune amélioration sensible de l’environnement n’est attendue aux Etats-Unis, celui-ci ne devrait pas se détériorer davantage ».

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X