Social

Vers une grève illimitée dans le BTP à la Réunion

Afin de protester contre le gel des salaires, l’intersyndicale du BTP réunionnais lance un appel à la grève pour le lundi 13 avril.

C’est un mouvement unitaire qui est en gestation sur l’île de la Réunion. A l’appel de la CFDT, de la CGTR, la CFTC, la CFE-CGC et FO, une grève illimitée dans le BTP est annoncée pour le lundi 13 avril. L’intersyndicale s’est réunie le 7 avril pour lancer cette initiative inédite depuis 2004.

L’origine de ce mouvement se trouve dans l’échec des négociations salariales. Alors que les syndicats réclament une augmentation de 3%, le patronat refuse toute revalorisation générale. La situation difficile du BTP sur l’île ainsi qu’un niveau négatif d’inflation sur 12 mois sont avancés pour justifier cette position. Les syndicats contestent ces chiffres et avancent une baisse de pouvoir d’achat des ouvriers du BTP.

Les chantiers sur l’île pourraient donc marquer un coup d’arrêt à partir du 13 avril, y compris la construction de la nouvelle route du littoral.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X