Entreprises de BTP

Vers un recentrage des activités de Vivendi Environnement

Henri Proglio, le président du directoire de Vivendi Environnement, envisage la cession de deux activités qui n’entrent pas dans le champ stratégique du groupe. Ces actifs « devront quitter le périmètre de ce dernier et une partie de ces activités sera cédée avant la fin de l’année », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à nos confrères du Journal des Finances, sans pour autant préciser quelles étaient les sociétés concernées.

Par ailleurs, Vivendi Environnement a fait vendredi son entrée à la bourse de New York, afin d' »accroître sa visibilité et sa lisibilité sur le marché des capitaux internationaux ». Le groupe y est coté sous la forme d’un certificat de dépôt American Depositary Receipt (ADR), chaque ADR représentant une action Vivendi Environnement.
A cette occasion, Henri Proglio a répété son optimisme concernant les résultats de son groupe en 2001. « Aujourd’hui, et malgré les incertitudes qui planent sur l’économie mondiale, nous tiendrons nos prévisions de croissance moyenne annuelle de 10% pour le chiffre d’affaires, et de croissance plus rapide pour l’excédent brut d’exploitation sur la période 1999-2003 », a-t-il réaffirmé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X