Etat et collectivités

Vers un observatoire du logement à Paris

Le maire de Paris Bertrand Delanoë proposera au Conseil de Paris la création d’un « Observatoire pluraliste du logement parisien » et présentera une « liste exhaustive des opérations immobilières financées depuis 2001 ».

« Dès la fin de ce mois, nous allons présenter, sur le site Internet de la Ville, la liste exhaustive des opérations immobilières financées depuis 2001, année par année. Nous indiquerons les adresses, le nombre de logements, leur catégorie, et nous préciserons même le type d’opération : construction, réhabilitation ou acquisition », explique Bertrand Delanoë dans une interview parue dans le quotidien gratuit « 20 Minutes ».
« Je proposerai aussi au Conseil de Paris de mai, la création d’un Observatoire pluraliste du logement parisien. Il sera ouvert à des élus de la majorité et de l’opposition, à des représentants de l’Etat, de la région, du monde associatif, des bailleurs sociaux, des services de la Ville et même des promoteurs privés », poursuit-il.
« Il établira les faits deux fois par an. Je souhaite qu’il puisse se réunir avant l’été, et que sa première publication intervienne avant la fin de l’année », assure-t-il.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X